Après Valldemossa et une longue balade sous un soleil de plomb, rien de mieux que de se rafraîchir et de partir à la découverte des petits criques isolées qui nous font tous rêver .
Malheureusement pour ceux qui sont en car, ces petits paradis ne sont accessibles qu’en voiture (ou aux randonneurs aguerris !)
Dirigez-vous vers le port de Valldemossa. A vol d’oiseau ce n’est vraiment pas loin, mais n’oubliez pas que la ville est perchée dans la montagne ! Il vous faudra 20 bonnes minutes pour descendre la route biscornue et en tête d’épingle pour arriver jusqu’au port. Mais ça vaut le coup je vous l’assure ! L’hôtel restaurant qui se trouve à proximité du port propose des plats qui pourraient faire rougir ceux de la ville, du moins c’est ce qu’assure Le Routard qui nous a suivi durant tout notre voyage !
Une fois sec (c’est à dire en 2 minutes vu le temps ) on a décidé de terminer la journée à Deia.
Ce petit village d’artiste à tout pour plaire ! Calme, tout fleuri, des restaurants aux terrasses accueillantes et une vue imprenable !
N’oubliez surtout pas de monter tout en haut de la ville où vous trouverez un escalier qui vous fera voyager parmi les cactus et les orangers !
Et voici où Deia et le Port de Valldemossa se trouvent !
Cet article Des paysages à couper le souffle – Majorque est apparu en premier sur Claire's Blog.